Une stratégie repensée pour La Fileuse, scène culturelle loossoise
- jeannerousselet
- 27 août 2023
- 1 min de lecture
Après une première programmation prise en cours de route, j'ai décidé de repenser la stratégie de communication pour valoriser la programmation 2023-2024 de La Fileuse, scène culturelle loossoise. Pensée autour des carrés de couleurs de la fameuse moquette de la salle, cette nouvelle identité a pour objectif de faire penser au lieu qui commence à se faire connaitre. Par ailleurs, les couleurs peuvent attirer de nouveaux spectateurs. Le dépliant, qui était à l'origine une plaquette, a effectivement été repensé afin d'être plus pratique, plus léger et son transport en a été facilité. Plus précisément, il s'agit de deux dépliants qui ont été diffusés, l'un de septembre à janvier et l'autre de janvier à juin. Cette double programmation permet une diffusion plus large, notamment dans des lieux métropolitains dédiés à la culture. Elle permet également de rappeler les spectacles à venir et est plus durable dans le temps. L'ancienne plaquette étant rapidement obsolète.
En bref, les documents sont plus petits, plus pratiques et attirent au delà de Loos, en deux temps. L'objectif étant de faire venir des métropolitains à La Fileuse.
La stratégie d'influence a également pu être développée grâce à la réduction des coûts d'impression de ce nouveau document.
Le petit plus ? Des autocollants qui rappellent les ateliers pour enfants proposés dans le lieu et qui sont pensés comme des pense-bête à coller dans son agenda !
Une chouette programmation à valoriser ! Alors, on se retrouve à La Fileuse avec ce petit Réel de présentation ?

Comments